Résultats de la saison 2015-2016

Nous sommes fiers de présenter les résultats de cette saison !
Gymnastique artistique individuelle
Gymnastique artistique par équipe
Tumbling, Gym Acrobatique et Team Gym

L’Évolution aura, pour la 3ème année consécutive, 2 équipes en Division Nationale au prochain championnat de France de Tumbling par équipes qui se déroulera à La Seyne sur Mer du 18 au 19 novembre 2016. 1 en Division Nationale 1 et une en Division Nationale 2.

Seules les gymnastes évoluant dans la filière nationale marquent des points lors de la compétions de Zone 2 et de la finale du championnat de France.
Ces points sont ensuite comptabilisés et un classement des clubs est effectué (un club s’il a au moins 6 filles en division nationale peut avoir 2 équipes)
Les meilleures 20 équipes participent à la finale des championnats de France par équipes, qui regroupe l’élite (10 en DN1 et 10 en DN2).
Les très bons résultats de nos neufs gymnastes qualifiées au championnat de France nous permettent donc la performance d’avoir 2 équipes à ce plus haut niveau.
Les gymnastes concernées sont: Tiphaine Barth, Fiona Baron, Laura Cachot, Caroline Contant, Noélie Cuenot, Léa Defrasne, Laura Devillers ,Lisa Mamet, Louanne Salvi

Lisa Mamet, Laura Cachot et Louanne Salvi sont  toutes les trois classées sur la nouvelle “Ranking list” sortie le 30 juin 2016.
La “Ranking list” est un classement national qui permet de suivre la performance de haut niveau des gymnastes de catégories Avenir, Espoir, Junior et Senior.
Elle est réactualisée 2 fois par ans le 30 juin et le 31 décembre.
Lisa Mamet a participé  au stage national qui a eu lieu à Rennes du 1er au 3 juillet 2016.