Les gymnastes de l’Évolution sur tous les fronts

Pour clôturer la saison plusieurs gymnastes des différentes sections de l’Évolution Morteau se sont déplacées le week-end dernier

En gymnastique Artistique

En gymnastique Artistique, à Chalons en champagne, pour la finale de zone B, en Trophée 9 ans, Maélie Willocq et Juliette Mourlot prennent respectivement les 15ème et 17ème place, en 12-13 ans, Susie Francesconi et Gabrielle Charnay se classent 44ème et 67ème, et en 14-15 ans, Marion Pepiot et Margaux Defrasne terminent 12ème et 25ème.

En Tumbling

En Tumbling, les 9 gymnastes engagées étaient qualifiées pour la finale du championnat de France organisée à Rouen. En nationale 13-14 ans, Tiphaine Barth et Fiona Baron réalisent chacune deux très belles séries et accèdent à la finale et terminent respectivement 5ème et 7ème, en nationale 15-17 ans, Noélie Cuenot, Léa Defrasne et Laura Devillers se classent 12ème, 19ème et 22ème, Caroline Contant en nationale 18 ans et plus, accède, elle aussi, à la finale et prend la 6ème place. En Élite 13-14 ans, Laura Cachot entre également en finale et se classe 8ème et Lisa Mamet termine 9ème, En Élite 15-17 ans Louanne Salvi prend la 9ème place.

En gymnastique Acrobatique

Le lendemain, en Gymnastique Acrobatique, la finale du Trophée Fédéral s’est également déroulée à Rouen. 3 trios et 1 duo étaient qualifiés. En découverte 1 trios, Justine Bettinelli, Lucie Charnay, Audrey Arnoux et Elsa Bassenne, Ophélie Cuenot, Juliette Delcourt terminent 7ème et 8ème. En découverte 2 duos, Anna Grosso, Laura Guercio se classent 24ème, petite contre-performance qu’elles rattrapent brillamment en découverte 2 trios avec Clara Pierre en prenant la première place. Une jolie médaille d’or et de très beaux résultats pour toutes ses gymnastes.

Les entraîneurs Jeanne en GAC, Élisa en tumbling et gymnastique avec Eva remercient toutes les filles pour leur investissement.

Rendez-vous est donné pour la dernière compétition à Vesoul pour la finale de zone B où 2 équipes représenteront l’Évolution et pour le gala qui clôturera la saison le vendredi 24 juin au gymnase Districal de Morteau.