1er challenge Angéline Borlandelli

Le 1er mai, en même temps que son traditionnel vide grenier, le club de gymnastique l’Évolution a organisé son premier challenge interne, baptisé “Angeline Borlandelli” en mémoire à cette gymnaste et entraîneur au sein de l’association . Le club a tenu ainsi à rendre hommage à cette bénévole méritante.

Durant cette compétition organisée selon les catégories d’âge, les gymnastes des groupes Loisirs, filles et garçons ont présenté devant leurs parents, les mouvements appris durant l’année. Ce sont de jeunes gymnastes du club qui ont noté les prestations et ont mis en pratique leur récente formation de juge.

« 1 de 3 »


Cette belle journée s’est déroulée dans une ambiance conviviale.  Durant le palmarès tant attendu, Mme Francesconi, vice-présidente du club, a rappelé le parcours d’Angéline Borlandelli : “une gymnaste fidèle au Club et investie pendant près de 60 années” . Les coupes ont été remises par Mme Genevard, maire de Morteau, accompagnée par ses adjointes, ainsi que par Mme Cuenot Stalder du Conseil général et quelques mécènes du club.

« Nous nous réjouissons d’honorer cette gymnaste qui a permis aux femmes, après la guerre, d’accéder à la gymnastique. En effet, jusque-là la gymnastique à l’Evolution, comme ailleurs, était réservée aux garçons, en tant que préparation militaire. »
En ce 1er Mai, filles et garçons sont repartis, sous la neige certes, mais avec le sourire aux lèvres et la médaille au cou !
Une belle réussite pour le club qui remercie chaleureusement les familles, les membres du comité, les bénévoles et les entraîneurs pour leur investissement, sans oublier les jeunes juges.
Un bel événement pour la vie associative à renouveler l’an prochain !