Gala 2015

Gala2015

L’Evolution Morteau a organisé son traditionnel gala de gymnastique de fin d’année au gymnase Districal.  Sur le thème « Les 4 saisons », les gymnastes petites et grandes des différentes sections, ont fait vibrer, rêver et émus les spectateurs venus très nombreux.

Des tout-petits de l’école baby-gym, bien sûr très applaudis à la fin de leurs prestations, au plus grandes, le spectacle fut l’aboutissement du travail accompli durant toute l’année. Des danses intégrant des mouvements gymniques variés aux démonstrations aux agrès, le public a pu admirer tous les gymnastes qui font de l’Evolution un club phare de la région.
Cette année, ce fut aussi un gala solidaire. Sous la responsabilité de Coraline Cuenot, volontaire en service civique, les gymnastes ont réalisé des défis pour récolter des fonds au profit de l’association « Passifacile », créée en soutien à une jeune fille polyhandicapée neurologique, “Chacha” : Beaucoup  d’émotion durant ce spectacle, également lors du passage des enfants en situation de handicap, tant sur des parcours adaptés que sur le trampoline.
Ce gala est venu clore une saison marquée par d’excellents résultats sportifs dans les différentes disciplines : plusieurs titres et podiums au niveau départemental, régional, en demi-finale ainsi que de nombreuses participations en finale du championnat de France de gymnastique, de tumbling et de gymnastique acrobatique, dont un titre de vice-championne de France pour Noélie Cuenot en tumbling et un titre de vice-championne de France du trophée national en Gymnastique acrobatique pour le trio Sandrine Callier, Clara Pierre et Elisa Renaud.
Parmi les grandes satisfactions de cette saison, la réussite de Louanne Salvi aux tests d’entrée au pôle France. Louanne, membre du collectif Espoir, entrera  au pôle France de tumbling à Rennes, à la rentrée prochaine, dans le but de pouvoir intégrer l’équipe de France.Beaucoup de larmes aussi de la part de ses amies, qui voient partir une gymnaste discrète mais fidèle.Louanne Salvi
La présidente de l’Evolution Morteau, Anne Wurm, a remercié le public de sa présence, la municipalité, les nombreux mécènes, Elisa Faure, l’entraîneur professionnel, ainsi que tous les bénévoles sans qui, selon la formule consacrée  « rien n’aurait été possible »,  et a donné rendez-vous à tous les amoureux de la gymnastique dans ses multiples activités pour la reprise programmée à partir du lundi 14 septembre. Des portes ouvertes auront lieu les samedi 12 septembre simultanément avec le forum des associations.
Merci au public chaleureux et fidèle qui revient chaque année plus nombreux !