Championnat de France des sports acrobatiques, et trophée national

Noelie Cuenot vice-championne de France, Caroline Contant, Lisa Mamet, sur le podium en tumbling  et le trio Sandrine Callier, Clara Pierre, Elisa Renaud vice-champion en GAC!

Les championnats de France de tumbling et de gymnastique acrobatique se sont déroulés à Belfort le week-end dernier. Les gymnastes du club de l’Evolution ont confirmé les excellents résultats obtenus lors des précédentes compétitions et la progression constante du club en remportant 2 titres de vice-championnes de France et 2 podiums dans une compétition très relevée.
En tumbling, en fédéral cadette, Noelie Cuenot prend le titre de vice championne de France, et Louise Mamet la 15ème place. En junior Laura Devillers et Léa Defrasne se classent respectivement 13ème et 21ème. Et en senior, Caroline Contant monte  sur la 3ème marche du podium. En national avenir Lisa Mamet prend, elle aussi, la médaille de bronze, tandis que Laura Cachot la suit à la 4ème place, toutes deux sont retenues dans le collectif France pour participer au camps d’entraînement national début juillet. Louanne Salvi, qui se remet d’une blessure n’a pu défendre ses chances, mais était auprès de ses amies pour les soutenir.
En gymnastique acrobatique, en fédéral jeunesse, les deux duos Laura Guercio Amandine Zotti et Laura Cachot Sandra Ponthieu se classent respectivement 6ème et 7ème.
Au trophée national le dimanche, les deux duos Audrey Arnoux Samantha Varey et Agathe Lutz Jeanne Garnache se classent 26ème et 34 ème et pour clôturer ce week-end en beauté le trio Sandrine Callier, Clara Pierre, Élisa Renaud monte sur la 2ème marche du podium.
Nous retrouverons l’équipe benjamine composée de Laura Cachot, Lya Lambert, Lisa Mamet,Elisa Renaud, Anela Softic au championnat de France de gymnastique artistique à Saint-Etienne le week-end prochain, et gageons que de belles démonstrations viendront ponctuer le gala du club le 27 Juin.

Cette rencontre fut l’objet de 2 articles dans la presse.