Festigym 2015

Le Festigym national s’est déroulé à Vandoeuvre ce week-end.

Le club de l’Evolution Morteau était présent dans deux disciplines, le trampoline et le team gym. Pour les gymnastes de ces deux sections, ne pouvant pas rivaliser avec les meilleurs, l’enjeu était de réaliser de beaux mouvements.

FestiGym2015 AEn team gym, section créée en début d’année par Isabelle Mourlot, entraineur bénévole au club, les gymnastes doivent présenter un mouvement d’ensemble ainsi que trois passages au mini trampoline et trois passages au tumbling. Elsy Cachot, Elisa Cairey Remonay, Célia Dizerens, Angelina Dusser, Salomé Frisetti, Roxane Frossard, Jeanne Garnache, Naomi Goguel, Maud Labbe, Axelle Rigoulot (20ème) n’ont pas démérité, présentant leurs mouvements préparés durant les entraînements, afin d’être présentes aux sélections et à cette finale Nationale.

FestiGym2015 B

En trampoline, section animée par Eva Faure, Fiona Baron, Félix Francesconi et Ninon Schneiter, engagés en challenge passion (24ème), ainsi que Kiara Baron, Zoé Callon et Léo Paul Francesconi engagés en challenge découverte, (23ème) ont également rempli leur contrat. Ces gymnastes s’entraînent généralement sur un trampoline en fosse. La difficulté étant donc pour eux de pouvoir réaliser leurs enchainements sur un «vrai » trampoline, c’est–à-dire sur pied, lors des compétitions.

Isabelle et Eva, les entraîneurs, remercient leurs gymnastes pour leur investissement. Elles préparent déjà les prestations qui seront présentées lors du gala du club, le samedi 27 Juin au Cosec de Morteau.