Chenove 2015

Ce weekend fut un véritable marathon pour nombre de parents de gymnastes de l’Evolution, qui ont dû courir de Chenove à Kingersheim, pour satisfaire les convocations de la ffg.

Le samedi, à Chenove lors de l’inter zones, en gymnastique acrobatique, les duos et trios fédéraux ont démarrés le week-end de compétition, obtenant de très bons résultats : En duo jeunesse, Laura Cachot, Sandra Ponthieu prennent la 1ère place, Laura Guercio, Amandine Zotti la 2ème, Marie-Rose et Susie Francesconi 9ème, Anna Grosso, Maélie Willocq 12ème. En trio fédéral groupe, Sandrine Callier, Clara Pierre, Elisa Renaud se classent 5ème.

En tumbling, en national jeunesse Lisa Mamet termine 1ère suivie de Laura Cachot 2ème. En fédéral Cadette, Noelie Cuenot prend la 4ème place, Louise Mamet la 7ème. En juniors Laura Devillers 2ème et Léa Defrasne 7ème et en séniors Caroline Contant monte également sur le podium à la 2ème place. Ces 7 gymnastes obtiennent leur qualification pour la finale du championnat de France qui se déroulera à Belfort en mai prochain. Louanne Salvi blessée et Fiona Baron également n’ont pu défendre leur chance. Il faut quand même savoir que la section tumbling est à son top grâce à l’entraineur, ex-championne, Elisa Faure. Lisa Mamet a intégré le Collectif Jeunesse France et Louanne Salvi fait partie du Collectif Espoir France et vient de réussir avec succès les tests d’entrée au pôle sportif de Rennes.

Le dimanche, c’est à Kingersheim que les gymnastes de l’évolution sont allées chercher leur qualification pour la finale du trophée National. Contrat rempli pour le trio découverte 2, Sandrine Callier, Clara Pierre et Elisa Renaud qui se classe 2ème, tout comme le duo découverte 2, Amandine Zotti, Laura Guercio également la 2ème, ainsi que le duo découverte 1 Audrey Arnoux, Samantha Varey 7ème. Pour les autres duos et trios, il faudra attendre le classement vertical pour connaître les qualifiés.

Article de Presse : 2015