Archives de catégorie : Compétitions

7 sur 7

Très belle prestation des gymnastes de l’Evolution qui réalisent un carton plein les 28-28 janvier, à Ornans,  à l’occasion du championnat départemental par équipes.
Les gymnastes des sept équipes en compétition sont toutes montées sur le podium, remportant 4 titres sur 6, 2 équipes étant engagées dans la même catégorie.

Continuer la lecture de 7 sur 7

Les gymnastes de l’Évolution Morteau en route pour le championnat de France

Du 18 au 19 novembre, les meilleures équipes de tumbling s’affronteront à la Seyne-sur-Mer (83) lors du Championnat de France par Équipes.

Les points obtenus par Fiona Baron, Tiphaine Barth, Noélie Cuenot, Léa Defrasne, Laura Devillers, Caroline Contant, Laura Cachot, Lisa Mamet et Louanne Salvi lors de la sélective et de la finale des championnats de France, ont permis la qualification de deux équipes. Continuer la lecture de Les gymnastes de l’Évolution Morteau en route pour le championnat de France

Résultats de la saison 2015-2016

Nous sommes fiers de présenter les résultats de cette saison !
Gymnastique artistique individuelle
Gymnastique artistique par équipe
Tumbling, Gym Acrobatique et Team Gym

L’Évolution aura, pour la 3ème année consécutive, 2 équipes en Division Nationale au prochain championnat de France de Tumbling par équipes qui se déroulera à La Seyne sur Mer du 18 au 19 novembre 2016. 1 en Division Nationale 1 et une en Division Nationale 2.
Continuer la lecture de Résultats de la saison 2015-2016

Les gymnastes de l’Évolution sur tous les fronts

Pour clôturer la saison plusieurs gymnastes des différentes sections de l’Évolution Morteau se sont déplacées le week-end dernier

En gymnastique Artistique

En gymnastique Artistique, à Chalons en champagne, pour la finale de zone B, en Trophée 9 ans, Maélie Willocq et Juliette Mourlot prennent respectivement les 15ème et 17ème place, en 12-13 ans, Susie Francesconi et Gabrielle Charnay se classent 44ème et 67ème, et en 14-15 ans, Marion Pepiot et Margaux Defrasne terminent 12ème et 25ème.

En Tumbling

En Tumbling, les 9 gymnastes engagées étaient qualifiées pour la finale du championnat de France organisée à Rouen. En nationale 13-14 ans, Tiphaine Barth et Fiona Baron réalisent chacune deux très belles séries et accèdent à la finale et terminent respectivement 5ème et 7ème, en nationale 15-17 ans, Noélie Cuenot, Léa Defrasne et Laura Devillers se classent 12ème, 19ème et 22ème, Caroline Contant en nationale 18 ans et plus, accède, elle aussi, à la finale et prend la 6ème place. En Élite 13-14 ans, Laura Cachot entre également en finale et se classe 8ème et Lisa Mamet termine 9ème, En Élite 15-17 ans Louanne Salvi prend la 9ème place.

En gymnastique Acrobatique

Le lendemain, en Gymnastique Acrobatique, la finale du Trophée Fédéral s’est également déroulée à Rouen. 3 trios et 1 duo étaient qualifiés. En découverte 1 trios, Justine Bettinelli, Lucie Charnay, Audrey Arnoux et Elsa Bassenne, Ophélie Cuenot, Juliette Delcourt terminent 7ème et 8ème. En découverte 2 duos, Anna Grosso, Laura Guercio se classent 24ème, petite contre-performance qu’elles rattrapent brillamment en découverte 2 trios avec Clara Pierre en prenant la première place. Une jolie médaille d’or et de très beaux résultats pour toutes ses gymnastes.

Les entraîneurs Jeanne en GAC, Élisa en tumbling et gymnastique avec Eva remercient toutes les filles pour leur investissement.

Rendez-vous est donné pour la dernière compétition à Vesoul pour la finale de zone B où 2 équipes représenteront l’Évolution et pour le gala qui clôturera la saison le vendredi 24 juin au gymnase Districal de Morteau.

1er challenge Angéline Borlandelli

Le 1er mai, en même temps que son traditionnel vide grenier, le club de gymnastique l’Évolution a organisé son premier challenge interne, baptisé “Angeline Borlandelli” en mémoire à cette gymnaste et entraîneur au sein de l’association . Le club a tenu ainsi à rendre hommage à cette bénévole méritante.

Durant cette compétition organisée selon les catégories d’âge, les gymnastes des groupes Loisirs, filles et garçons ont présenté devant leurs parents, les mouvements appris durant l’année. Ce sont de jeunes gymnastes du club qui ont noté les prestations et ont mis en pratique leur récente formation de juge.

« 1 de 3 »

Continuer la lecture de 1er challenge Angéline Borlandelli

Amnéville 2016

Encore une belle compétition à Amnéville à laquelle ont participé 7 formations en duo et trio et de beaux résultats pour toutes!

Sont qualifiés pour les Championnats de France à Rouen le 5 juin:

  • les trios dec 1 composés de Elsa Bassenne/ Ophélie Cuenot/ Juliette Delcourt (6èmes)   et   Audrey Arnoud/Lucie Charnay/Justine Bettinelli  (4èmes)
  • le trio dec 2 composé de Clara Pierre/Laura Guercio/ Anna Grosso ( 5ème)
  • Le duo dec 2 composé de Laura Guercio/ Anna Grosso (1ères)

Merci et bravo à toutes et tous.

Vesoul 2016

Le 14 février dernier a eu lieu à Vesoul le Championnat régional Gac auquel ont participé 12 formations de L’évolution;
8 se sont qualifiées pour le chapionnat de zone à Amnéville le 19 mars.

Continuer la lecture de Vesoul 2016

Championnat de France des sports acrobatiques, et trophée national

Noelie Cuenot vice-championne de France, Caroline Contant, Lisa Mamet, sur le podium en tumbling  et le trio Sandrine Callier, Clara Pierre, Elisa Renaud vice-champion en GAC!

Les championnats de France de tumbling et de gymnastique acrobatique se sont déroulés à Belfort le week-end dernier. Les gymnastes du club de l’Evolution ont confirmé les excellents résultats obtenus lors des précédentes compétitions et la progression constante du club en remportant 2 titres de vice-championnes de France et 2 podiums dans une compétition très relevée.
En tumbling, en fédéral cadette, Noelie Cuenot prend le titre de vice championne de France, et Louise Mamet la 15ème place. En junior Laura Devillers et Léa Defrasne se classent respectivement 13ème et 21ème. Et en senior, Caroline Contant monte  sur la 3ème marche du podium. En national avenir Lisa Mamet prend, elle aussi, la médaille de bronze, tandis que Laura Cachot la suit à la 4ème place, toutes deux sont retenues dans le collectif France pour participer au camps d’entraînement national début juillet. Louanne Salvi, qui se remet d’une blessure n’a pu défendre ses chances, mais était auprès de ses amies pour les soutenir.
En gymnastique acrobatique, en fédéral jeunesse, les deux duos Laura Guercio Amandine Zotti et Laura Cachot Sandra Ponthieu se classent respectivement 6ème et 7ème.
Au trophée national le dimanche, les deux duos Audrey Arnoux Samantha Varey et Agathe Lutz Jeanne Garnache se classent 26ème et 34 ème et pour clôturer ce week-end en beauté le trio Sandrine Callier, Clara Pierre, Élisa Renaud monte sur la 2ème marche du podium.
Nous retrouverons l’équipe benjamine composée de Laura Cachot, Lya Lambert, Lisa Mamet,Elisa Renaud, Anela Softic au championnat de France de gymnastique artistique à Saint-Etienne le week-end prochain, et gageons que de belles démonstrations viendront ponctuer le gala du club le 27 Juin.

Cette rencontre fut l’objet de 2 articles dans la presse.